L'entretien et nettoyage de l'étain

Mieux vaut entretenir régulièrement l'étain, et tout de suite le nettoyer en cas d'accident avant que la tâche ne rentre dans l'étain.

Enlever les tâches sur l'étain

- Nettoyer une tache de graisse sur de l'étain :

Imbibez un chiffon doux d'un peu d'alcool à brûler, et frotter la tache dans le sens de polissage de l'étain, jusqu'a évaporation du produit.

Lire la suite 0 commentaires

L'entretien régulier de mes étains


Le mieux pour entretenir vos étains alimentaires... et bien c'est de les utiliser régulièrement histoire d'avoir une bonne raison de les laver avec le reste de la vaisselle. Laver à la main avec une éponge douce et de l'eau savonneuse, bien rincer, puis d'essuyer avec un chiffon doux. Ne surtout pas laisser sécher à l'air libre au risque d'avoir les marques de gouttes d'eau dans l'étain.

Lire la suite 1 commentaires

La peste ou la lèpre de l'étain

L'étain peut se présenter sous  trois formes cristallines. Entre 13 °C et 162 °C, l'étain est sous la forme que l'on connait tous : c'est de l'était dit "'étain blanc". Au-dessus de 162 °C un le retrouve sous une forme cassante, que l'on peut facilement écraser avec un pilon mortier par exemple.

 

Mais en dessous de 13 °C, l'étain blanc se transforme lentement et progressivement en étain gris, de structure diamant. Cette transformation et le changement de densité qui l'accompagne affectent la structure de l'étain. En dessous de −50 °C, la transformation est plus brutale et l'étain tombe en poussière.

 

Ce phénomène est appelé la « peste de l'étain » (ou la lèpre de l'étain.)

 

Ainsi un étain stocké à l'extérieur ou dans un endroit très froid peut irrémédiablement être abîmé par cette transformation. C'est pourquoi il est recommandé de protéger vos étains en les gardant a une température ambiante supérieure à 15°C

 


Lire la suite 0 commentaires

Chiffons CAPE COD et étains brillants


Ce chiffon extraordinaire fera disparaître pratiquement toutes les griffes, rayures, taches sur vos objets en étain brillant, mais aussi sur différents métaux comme l’argent, l’or, le laiton, le cuivre, le chrome, le nickel, le bronze, l’aluminium,et l’acier inox ! Le rendu final est impeccable, effet brillance miroir garantie. Vous aurez l’impression de polir avec un chiffon imbibé de poudre de diamant, c’est impressionnant !!!

Lire la suite 0 commentaires

Chiffon imprégné pour l'étain brillant

Ce chiffon extraordinaire fera disparaitre pratiquement toutes les griffes, rayures, taches sur vos étains brillants. Le rendu final est impeccable, effet brillance miroir garantie.

 

5,99 €

  • Disponible
  • En stock