Les étains du Graal

Fin 2008, Mr Guichard publiait un message sur le site des étains du Graal, indiquant que la société « Répliques et Légendes » prévoyait de fermer à cause de l’augmentation du cours de l’étain, qui était pourtant en forte baisse depuis mai 2008. Il annonçait fabriquer désormais des figurines en « white métal » et promettait une amélioration de la qualité des pièces. L’année suivante, La Société est mise en liquidation judiciaire et sera clôturée en avril 2011 après 15 ans d’existence.

 

Parallèlement c’est via les Sociétés « Spirit Of Legend » et « Repliqua » dont Mr Guichard est Gérant, que les figurines en métal sont distribuées. Mr Guichard essaie alors de convaincre ses revendeurs de continuer la collection par le biais de promotions, ou en cherchant de nouveaux revendeurs, mais la qualité n’y est pas et beaucoup décident de ne plus travailler avec les Etains du Graal. Les collectionneurs ne se sont pas fait duper et les figurines anciennement fabriquées en étain sont très recherchées, car aujourd’hui encore, la composition des nouvelles figurines reste très floue malgré un prix à peine inférieur aux anciennes mêmes figurines en étain.

 

 

Etant donné que notre entreprise est spécialisée dans l’étain, nous n'avons plus travaillé avec la société Répliqua, mais continuons bien sur de vous proposer les figurines de l’ancienne fabrication en étain garanti et dans la limite de nos stocks disponibles. Ces modèles sont désormais disponibles dans notre boutique en ligne et livrées dans leurs boîtes d’origines.

 Ainsi, si vous désirez avoir un personnage à moindre prix, et que la matière vous importe peu, je vous invite à visiter la boutique Repliqua, où les Étains du Graal; forts d'une notoriété acquise grâce aux détaillants qui les ont fait connaitre à leurs débuts difficiles; vendent aujourd'hui directement aux particuliers.

 

Mais vous pouvez également trouver de nombreuses pièces en étain sur des sites de revente sur internet tels que eBay, ou profiter de conseils aguerris de collectionneurs chevronnés sur ce blog : etains-du-graal.over-blog.com.

 

Pensez également aux ventes aux enchères dans votre région, ou une visite chez les antiquaires, aux brocantes ... etc

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0